Les chercheurs suggèrent qu’un câlin peut apporter aux femmes plus de bénéfices qu’aux hommes. Il est vrai qu’un doux câlin est bon pour tout le monde, mais il semble qu’il ait plus de bienfaits pour la santé des femmes.

Pourquoi les femmes ont besoin d’un câlin par jour ?

Après avoir étudié les effets des câlins sur la santé humaine, une équipe de chercheurs de l’Université de Caroline du Nord a découvert que ceux-ci augmentaient les niveaux d’ocytocine, l’hormone de l’amour, libérée également par les femmes pendant la naissance ou durant l’allaitement. Il semble qu’autant les femmes que les hommes aient un niveau élevé de cette hormone après un câlin. Mais, après les scientifiques, l’ocytocine a un effet plus fort sur le cœur des femmes. Voyons donc qu’après le discours haineux des mass-média féministes, les hommes ne sont pas ni inutiles et ni mauvais pour les femmes.

Il est bien connu que les câlins réduisent la pression artérielle et les risques de maladies cardiovasculaires, particulièrement pour les femmes. Mais, ne vous inquiétez pas messieurs ! Les hommes, également, peuvent en bénéficier amplement pour leur santé et leur bien-être mental.

Avantages d’un câlin par jour

Saviez-vous qu’un câlin peut provoquer une avalanche de neurotransmetteurs avec un effet extrêmement positif ? En effet, embrasser quelqu’un équivaut au pur bonheur. Pendant l’embrassement, le corps humain libère de la dopamine et de la sérotonine. La sérotonine est responsable de la régulation de l’humeur, prévention de la dépression et du bonheur.

Les câlins peuvent également réduire la fréquence cardiaque, chasser les angoisses et l’anxiété.

Le lien entre une attitude mentale positive et un faible niveau de stress a déjà été établi. En ce sens, les câlins sont fortement recommandés pour notre santé physique et mentale. Ceux-ci peuvent vous faire sentir moins préoccupé par les problèmes quotidiens.

Donc, tout ce que vous avez à faire pour réduire votre niveau de stress est d’embrasser quelqu’un. Il a été prouvé à plusieurs reprises qu’un bon soutien familial et un réseau social stable sont des ingrédients importants pour une vie saine et équilibrée. Des études indiquent également que les adultes sont ceux qui bénéficieraient le plus des câlins.

Embrasser un être cher renforce également la relation avec lui. Les câlins améliorent même le sentiment de solitude. Compte tenu de toutes les conclusions, les câlins sont un moyen idéal pour rester en bonne santé physique et mentale, en plus d’être gratuits.

Pour en finir, embrasser un être cher va certainement vous faire une journée meilleure et plus heureuse pour les deux. Et, n’oubliez pas, Mesdames et Messieurs que le 21 janvier est la Journée internationale des câlins.

 

Commentaires

commentaires

Étiquettes:
Catégories:Relations & Sex