à Montréal, en juin 2018.

Pour les gens qui sont en train de remplir leur agenda pour l’été prochain, voilà une activité qui pourrait les intéresser: le Festivulve.

Et non, il ne s’agit pas d’une exposition culinaire, mais plutôt de la méditation « orgasmique », créativité autour du sujet, conférences et surtout des spectacles.

Derrière cette activité insolite se trouve une femme extraordinaire avec un sens de l’humour exceptionnel. D’ailleurs, la promotrice, Mel Goyer est l’auteure du portail Vagin connaisseur qui présente, entre outre, des histoires intimes à faire monter la tension et de l’art autour de cette partie anatomique féminine auquel les hommes pensent, à peu près, 80% de leur temps.

L’événement aura lieu les  9-10 juin 2018 à Montréal à Loft Hôtel.

Vous trouvez ici le document officiel de présentation de la Festivulve ainsi qu’un communiqué officiel :

1. Présentation Festivulve

2. Communiqué de presse

Le Festivulve

Le mouvement de la Festivulve est né en mars 2016 ayant comme mission de rassembler les gens autour d’actualité qui aborde la « vulve at large » (aka toutes les vulves) afin de briser les tabous et d’encourager la collaboration générative de connaissances vulviennes et vaginales. Le projet regroupe plus de 5 500 personnes autour de ses publications quotidiennes. Malgré le succès, l’événement semble susciter certaines réactions négatives pour les puristes, de tel manière que la page Facebook du blogue a été suspendue à la suite de plaintes.

« Les vulves sont notre porte d’entrée dans le monde, elles méritent un festival, non? (Bon, ya des êtres exceptionnels qui sont arrivés par césarienne, mais on les aime tout autant).
Le Vagin Connaisseur a envie de rassembler plein de monde, de tous genres, pendant un week-end complet où il sera possible d’honorer cet organe du plaisir, encore méconnu en 2018 (pour ne pas dire tabou) »

dit Mme. Goyer au sujet de l’insolite activité.

L’organisatrice assure toutefois de l’aspect caritatif de son activité, la moitié des revenues seront consacrées à des organismes pour promouvoir la santé des femmes.

Festivulve
By the way, ce n’est pas ce que vous croyez

Il est intéressant de se rappeler en consultant le blogue (avec la vague d’agressions sexuelles), encore une fois, la notion du CONSENTEMENT pour prévenir les accidents en cours de route :

Définition d’une agression sexuelle au Québec:

 « Une agression sexuelle est un geste à caractère sexuel, avec ou sans contact physique, commis par un individu sans le consentement de la personne visée ou, dans certains cas, notamment dans celui des enfants, par une manipulation affective ou par chantage.
Il s’agit d’un acte visant à assujettir une autre personne à ses propres désirs par un abus de pouvoir, par l’utilisation de la force ou de la contrainte, ou sous la menace implicite ou explicite. Une agression sexuelle porte atteinte aux droits fondamentaux, notamment à l’intégrité physique et psychologique et à la sécurité de la personne ».

 

Encore une fois, merci à Mme. Mel Goyer pour son initiative et pour le ‘Sacré’ Vagin !

En attendent le Festivulve vous pouvez admirer quelques merveilles de la nature et, si vous pensez peut-être croche, comme moi, vous êtes tout à fait normal…

 

Auteur : Claude Bell

 

 

 

Commentaires

commentaires

Étiquettes: