La Gazette des Hommes est un blogue d’information et divertissement « intelligent» et «masculiniste», privé qui lutte pour sensibiliser et soutenir la cause des hommes au Québec et d’ailleurs. Nous ne recevons actuellement aucune subvention du Gouvernement et aucune autre aide publique.
Notre magazine est très sensible à la violence faite aux femmes dans certains coins du mode et à l’égalité de gendres dans les deux sens. Notre Gazette n’a aucune intention de vouloir dénigrer les femmes. Au contraire, beaucoup nous en soutiennent et même collaborent à nos articles. Nous encourageons les personnes en désaccord avec nos opinions d’exprimer leurs options d’une manière civilisée, autant dans nos commentaires qu’en communiquant avec nous.
Bien que nous ayons des contacts qui partagent les mêmes valeurs que nous à travers le monde, nous restons focalisés sur la problématique des hommes au Québec. Il est bien connu que les hommes d’ici doivent faire face systématiquement à de nombreux obstacles, en commençant dès les premières années d’école.
La Gazette des hommes s’est mandatée de dénoncer ces inégalités qui affectent la vie normale de la plupart. Nos arguments ne sont pas des hypothèses fantaisistes, mais bien des articles d’actualité, sources scientifiques et textes de loi. Les observations et les réflexions de certaines personnalités dites masculinistes contribuent à soutenir notre point de vue. D’ailleurs, le mot « masculiniste » est loin de la définition de : réactionnaire, misogyne, androcentré et antiféministe donné par certaines féministes de gauche et n’a aucun rapport avec la violence contre les femmes. Au contraire, certaines personnalités publiques et intellectuelles, telles que Jordan Peterson et Yvon Dallaire se sont considérés comme « masculinistes » en étant préoccupés par l’effondrement de la famille et des relations classiques entre les hommes et les femmes.
Notre mission est celle de lutter contre toute forme d’extrémisme, notamment celui du féminisme extrémiste, doctrine qui s’est imposé en Occident depuis quelques décennies et qui ne cesse pas de rabaisser les hommes. D’ailleurs, dans ce contexte est apparu le terme de « féminazi ».
Notre blogue veut ramener les hommes à prendre conscience de leur rôle dans la société en tant qu’époux, frère, père, grand-père, ami, partenaires de vie, collègue de travail, etc. Nous voulons rebâtir le modèle masculin, pas celui de looser, mais celui d’un homme : fort, fiable, respectueux, équilibré, courageux et qui tient sa parole. En même temps, nous essayons de nous battre contre certains stéréotypes et publications diffamatoires qui peinent le mâle comme l’éternel agresseur et la femme l’éternelle victime.
La Gazette des hommes milite pour rétablir la famille, ce noyau de base dans la société, en extinction depuis la grande révolution féministe. Ce vide social et familial est la source des centaines de problèmes, les plus graves étant : la souffrance de nos enfants, la violence, la dépression et le suicide.
Nous militons pour l’égalité entre les sexes, mais pas pour celle véhiculée par les féministes extrémistes. La vie n’est pas une course entre les hommes et les femmes, et du point de vue biologiquement, les femmes et les hommes ne seront jamais égaux. Notre philosophie est celle inspirée de la réalité, qui a fait preuve durant des millénaires, étant la seule qui a réussi à perpétuer l’espèce humaine : la femme et l’homme sont complémentaires. Bien qu’il existe aujourd’hui une tonne de théories contraires, basées sur des théories purement inventées, il reste que c’est la femme qui crée la vie et que l’homme doit la protéger.
Nous sommes contre la théorie du genre et contre la féminisation continue de nos garçons. L’objectif de toutes ces élucubrations issues de l’« avancement » de certaines sociétés dites « civilisées » n’est que de détruire le modèle familial traditionnel pour mieux affaiblir et contrôler l’espèce humaine. D’ailleurs, derrière toutes ces théories absurdes se trouvent de grandes personnalités philosophiques, pour citer seulement la mère du féministe moderne – Simone de Beauvoir. Cette dernière n’est pas connue seulement pour son œuvre célèbre « On ne naît pas femme, on le devient », mais bien pour ses débauches pédophiles en compagnie du plus célèbre Jean-Paul Sartre, son partenaire de vie.
Si vous voulez nous envoyer des articles ou des sujets, veuillez communiquer avec nous par courriel. Nous sommes ouverts à tout type de collaboration. Cependant, veuillez tenir compte que nos ressources financières sont très limitées pour le moment.
Si vous voulez afficher de la publicité dans nos pages, veuillez, également, communiquer avec nous par courriel. Nos prix compétitifs, ainsi que notre public large sont les atouts pour promouvoir vos services. Nous nous réservons le droit de sélectionner le matériel publicitaire.
Pour finir, n’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux et promouvoir notre cause. Ensemble, on peut construire une société plus égalitaire et un meilleur avenir pour nos enfants !