Lettre à Père Noël

 Bonjour Père Noël,

Cette année j’aimerais seulement revoir…mon fils.

Sa mère est partie l’année passée, après m’avoir trompé pendant plusieurs mois. Mon fils avait à ce moment 3 ans et demi.

Je ne sais pas si son nouveau copain est responsable envers mon fils, mais je sais qu’il fume du cannabis…devant lui. La police m’a dit que ce n’est pas grave, vu que c’est légal au Canada.

Après une longue et très coûteuse bataille juridique, le tribunal m’a accordé tout récemment les droits d’accès classique : une fin de semaine sur deux et la moitié de ses vacances.

Comme beaucoup de pères, j’ai dû connaître l’enfer des accusations infondées où la présomption d’innocence n’existe pas : les hommes sont coupables avant la preuve contraire.

Sa mère me fait de l’aliénation parentale et elle s’en fiche complètement de mon autorité parentale. Elle prend des rendez-vous chez pseudo-spécialistes afin d’éloigner l’enfant de moi, pour se victimiser ou soutirer de l’argent au gouvernement à titre de « victime ».

Le pire que c’est à moi de payer ses torts : m’occuper de payer les dettes, les factures et vendre la maison familiale. Et ça presse, parce que je dois m’acquitter de la pension alimentaire en plus.

Il paraît que sa nouvelle demeure est plus grande et plus luxueuse. Elle gagne aussi plus que moi, mais, eh, je ne peux lui rien demander.

Crois-moi Père Noël que ma vie a dégringolé complètement suite à la séparation. Les frais d’avocats m’ont ruiné, en plus d’avoir une diminution des heures de travail. Mais, ça ne m’empêcherait pas de demander la garde partagée. J’ai déjà inscrit mon fils dans un club de sport…pour aller s’entrainer ensemble. Hier, nous sommes allés à un Marché de Noël et on a passé une merveilleuse journée.

Cette année, à moins d’avoir des contrecoups de mon ex, je vais avoir ma première semaine de vacances avec mon fils. Imagine-toi Père Noël qu’elle m’avait interdit de lui parler, même le jour de son anniversaire.

Ah, oui, pour ne pas oublier…

Ce vendredi, lors de la chorale de Noël de mon fils, elle est partie « gentiment » avec la photo d’école de notre enfant sans me donner un exemplaire. Au fond, les enfants d’aujourd’hui n’ont qu’un seul parent.

Pour finir…

Je souhaite un Joyeux Noël à tous les papas qui n’auront pas, à nouveau, leurs enfants avec eux ! Peut-être qu’ils seront avec vous le jour de l’an, sinon ne perdez pas votre espoir. N’abandonnez pas le combat, les enfants doivent être notre priorité dans la vie.

Mais, croyez-moi, c’est inutile d’appeler et « harceler » la mère au téléphone pour vous passer vos petits quelques petits moments. Quant à ces sortes de mères ignobles et ravageuses… « chacun recevra son propre salaire selon son propre labeur ».

 

Cette histoire est 100% réelle et elle incarne le vécu de milliers d’hommes du Québec et d’ailleurs. Merci à Nicolas pour son partage !

 

 

 

Shopping Cart